Je suis enfin rentré à la maison et c'est tant  mieux !!!
Je vous raconte.
Arrivé à RDB, service hémato dans lequel j'ai passé presque 1 an. Tout me revient en pleine figure et je vais mettre 4 heures avant de prononcer un mot. Maman arrive enfin et je ne la quitte pas.
Mardi matin, réveil  7 heure. Il faut que je prenne un bain à l'Hubiscrub (désinfectant), que mon lit soit fait pour être prêt à 8H00. Il faut en plus que je mette une blouse stérile pour faire plaisir à Monsieur l'anesthésiste. On me la met de force.8H30....9H00....9H30, toujours pas de brancardier alors inutile de vous dire que la blouse est par terre  de puis longtemps. Je suis tout nu et maman fini par me mettre un maillot de corps "propre". 10H00...10H30....Enfin on vient me chercher et rebelote avec cette blouse. Maman prend ma défense, ouf!!!
Attente....longue, trop longue c'est bizarre. Il est 15H45 quand je réintègre le service. Je suis mal,  papa et maman sont près de moi. Karima vient nous voir et nous explique qu'un morceau de KT est resté à l'intérieur. En 5 ans, c'est la deuxième fois qu'elle voit cela. Pas de chance pour moi. Conclusion, je suis obligé de retourner lundi à RDB et d'être transferré dans la foulée au Kremlin Bicetre pour effectuer l'opération car il n'y pas le matériel nécessaire à RDB.
Puis au fil de mon réveil déjà difficile, la douleur se fait sentir de plus en plus  mais l'infirmière dit que c'est normal. Les tissus sont un peu enflammés. Maman me connait et sait qu'il y a autre chose car je ne suis pas douillet et là j'ai très mal et  l'anti-douleur ne fait rien. Il faut aller voir se qui se passe sous ce pansement. C'est le nouveau KT (la chambre) qui me fait mal. L'aiguille est peut-être mal positionnée. On vérifie....non ce n'est pas ca. Je suis pendant ce temps là perfusé mais la douleur est insupportable. Pourquoi doit-on absolument  me perfuser ? Ouf un docteur arrive et on m'enlève cette aiguille.
La soirée s'est mieux terminée, Yanou est  venu me voir. Je me suis endormi vite à côté de maman et d'un grand garçon de 14 ans. Il est arrivé hier soir d'Orléans. Il attend son diagnostic. La maladie continue de faire des victimes, HELAS !!!

Je suis rentré mais pas en forme, je ne veux pas manger et je m'assoupis.

Répondre à cet article