Aujourd'hui, c'était l'hopital de jour. Départ 8H00 retour 20H00, sacré  journée, non ? J'étais l'avant dernier. Il  restait Grégory, le grand garçon que j'ai rencontré lors de mon changement de KT. Entre-temps, il a été diagnotiqué, leucémie aigue lymphoblaqtique. Le protocole a commencé, chimio.....etc....Nous lui souhaitons beaucoup de courage.

En ce qui me concerne, c'était la première fois que les infirmières se servaient de mon nouveau KT. Je vous explique, maman m'a mis de la crême Emla ce matin pour anesthésier la zone. Vers 10H30, deux infirmières sont venues et là.......ouille, ouille, ouille, j'ai eu peur....très peur car je savais bien qu'elles allaient me piquer et je n'ai pas de bons souvenirs des piqûres. Je me suis mis à me débattre, à hurler pour qu'elles s'en aillent mais rien à faire. Il y en a une qui m'a tenu les jambes et les mains pendant que l'autre enfonçait une aiguille dans mon PAC (nouveau terme pour ce genre de KT). Je n'ai rien senti et je me suis calmé lorsqu'elle m'a laché.
Les tégélines et l'Ostépam sont passés sur 7h00 et entre deux je suis allé voir Véronique (la psy). Je crois que je l'aime bien cette dame. Elle a réussi à capter mon regard plusieurs fois et même à me toucher.
Ca y est, les corticoides baissent encore (1ml le matin), on rajoute un sirop à base de corticoides pour anticiper l'arrêt des corticoides d'ici quelques semaines. Et on baisse aussi le Néoral (anti-rejet). Bonne nouvelle.
Mais attention, il y a encore une autre nouvelle......le docteur a dit qu'après les vacances.......je pourrai aller à .........l'ééééééééécole. C'est pas croyable. Il va falloir tous s'y préparer. en voilà une autre grosse étape. Doucement quand même!!!

Répondre à cet article