Ce matin papa et maman nous ont emmené à l'école puis sont restés 1H30 avec ma maitresse. J'ai eu le feedack Oui j'ai fait des progrès, je reconnais mon prénom, je le mets dans la bonne case (ça c'est le plus facile). J'accepte maintenant de participer à quelques activités, j'arrive à jouer dans mon coin mais entourés d'autres enfants et je respecte quelques consignes.

Par contre, tout ce qui concerne le dessin, la peinture ne m'attire pas vraiment. J'y passe quelques secondes et de suite je me lève pour faire autre chose. Je ne sais pas tenir mon crayon, je ne respecte pas les consignes de la maitresse.....je raconte des histoires dans mon coin lorsque la maitresse en raconte une à tout le monde......

Et côté sociabilisation avec les enfants de ma classe, ce n'est pas encore ça. Je tape et je griffe beaucoup les copains. Du coup ils se méfient maintenant de moi. C'est dur, la vie en communauté !!! Je ne veux pourtant pas leur faire du mal, je veux simplement communiquer et je crois que je m'y prend mal. Véronique (la psy)  a encore du travail à faire avec moi.

La conclusion à tout cela, c'est que si je continue ainsi, je vais devoir redoubler ma petite section. A moins qu'une classe Petit/moyen soit conservée l'année prochaine. Quelle pression j'ai sur les épaules, un trimestre pour être dans le moule et faire comme tous les autres. Est-ce qu'ils se rendent compte à l'éducation national que j'ai été privé d'évoluer comme les autres pendant plus de 2,5 ans . OK, je n'arrive pas à faire certaines choses mais s'ils voyaient tous les progrès que j'ai fait depuis mon retour à la maison il y maintenant 9 mois.

Laissez-moi un peu de temps.


Répondre à cet article