Ce matin, je suis allé à RDB pour voir Véronique et comme toujours j'ai passé un très bon moment. Puis j'ai vu Karima. Elle est satisfaite des résultats. Tout est normal et je fabrique mes défenses immunitaires comme tout le monde. J'arrête le bactrim et le zovirax par contre je vais garder l'oracilline (antibiotique) deux fois par jour et ce jusqu'à mon adolescence. Ma rate a été fragilisée par tous les traitements reçus et cela permet de me protéger contre certaines infections.

Je vais devoir voir un endocrinologue pour voir si mes hormones de croissance fonctionnent correctement. J'ai grandi, je mesure maintenant 1m. Je suis encore un peu en dessous la moyenne basse !!! Il faut surveiller.

Concernant le prélèvement testiculaire, nous en avons parlé..... Seule une équipe à Rouen avait l'autorisation jusqu'ici de faire ces prélèvements. RDB l'a obtenu en Janvier 2007, un an et demi après ma greffe.

Les expérimentations n'en sont qu'aux prémices et les conséquences sont lourdes par rapport au taux de réussite. l'enfant doit subir une ablation d'un des testicules et une biopsie de l'autre. Dans le cas d'un jeune enfant non mature sexuellement, les cellules prélevées ne sont pas fécondes, il faut donc les "élever" en laboratoire pour ensuite tenter une fécondation in vitro.

Mes chances d'avoir un enfant plus tard sont quasi inexistantes mais la science va progresser et sait-on jamais ?????

Ensuite je suis allé faire une prise de sang en vue de mon passage au bloc lundi. Et dire qu'on va m'enlever mon KT, cela fait tellement longtemps qu'il faisait parti de moi.....

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et à Lundi. Je vous dirai comment je me sens sans KT.

 

Répondre à cet article