J'ai aujourd'hui 700 globules blancs, cela monte c'est bien. Je suis un peu juste en sang et je serai certainement transfusé demain. Du coup je suis plus tonique que tous ces jours passés.

Mais que va t-il se passer dans les prochains jours ???? On ne sait pas précisément mais la moelle se met à fonctionner. Et des réactions physiques vont se produire. La GVH risque d'apparaitre. C'est la moelle du donneur qui ne reconnait plus son corps et qui se met à réagir provoquant ainsi des réactions plus ou moins fortes. Les réactions sont contrôlées par des immunodépresseurs. C'est un peu compliqué, non ?

Je continue ?

Après on recherche l'existence d'un chimérisme (la coexistence dans mon corps de deux populations d'origine différente) au niveau des cellules, de la moelle et du sang. Ces cellules doivent coexister de façon pacifique mais dans le courant du deuxième mois après la greffe, mes cellules du sang devront être remplacées par celle du donneur. Et là cela devient trop technique alors on verra d'ici là.

Je souris, j'ai du mal à ouvrir mes yeux et j'ai vomis deux fois des glaires mais je vais mieux.

Répondre à cet article